Avoir du muscle et bien sculpter son corps est une des choses prioritaires à acquérir pour être bien dans son corps et dans son esprit. Cela garantira en effet une bonne santé. Mais pour atteindre ce but, il est important de suivre certains programmes et conseils sportifs pour se muscler.
Conseils pour se muscler les cuisses et les abdominaux
Pour muscler ses abdominaux et tonifier la sangle abdominale, il est recommandé de suivre certains programmes et conseils sportifs. Commencez par faire la planche avec une jambe relevée pendant 10 secondes, et 10 secondes avec l’autre jambe en hauteur. Allongez-vous sur le dos et réalisez 5 levées de chaque jambe de chaque côté. Après, faites 5 levées de jambes rassemblées. Toujours sur le dos, pliez ensuite les genoux et faites 10 abdos à gauche, au milieu et à droite, pour finir avec 10 touchés d’orteils avec le dos bien calé au sol et les jambes droites. Pour les cuisses, la plupart des programmes et conseils sportifs recommandent de faire du squat barre.
Conseils pour se muscler : les exercices complets
Les exercices complets pour se muscler les majeures parties du corps ne sont autre que les pompes et le gainage. En faisant des pompes, vous allez muscler vos pectoraux, vos bras et votre sangle abdominale. Il est conseillé pour les débutants de commencer par des pompes à genoux. Pour que les exercices de pompes soient efficaces, il faut faire des séries de 5, 3 fois par jour. Mais il faut également faire du gainage. Avec cet exercice, vous pouvez vous muscler les abdominaux, les cuisses et les bras. Il est conseillé de commencer par des séances de 10 secondes, puis 20, et ainsi de suite. La planche peut se pratiquer sur les avant-bras ou sur les mains. Pour un bon programme de gainage, on se lance dans 5 séries de 5 maintiens durant 30 secondes.
Conseils pour se muscler : l’alimentation
Faire de la musculation sans alimentation adaptée n’est que perte de temps. Pour avoir des résultats palpables, il faut surveiller son alimentation. Il est alors impératif de s’alimenter bien et en bonne quantité. Pour une bonne alimentation, il faut manger 4 repas par jour en privilégiant les protéines dans la viande maigre, œufs et poisson. Sans oublier les glucides rapides et des glucides lents, ainsi que des féculents et des légumes. Et boire 2,5 litres d’eau en dehors des repas.