Pourquoi faire appel à un coach sportif ?

Tout le monde veut être bien dans son corps et dans son esprit. Pour cela, il est nécessaire de faire du sport. Mais il se peut que nous n’ayons pas les résultats désirés si nous ne faisons pas appel à un coach sportif qui saura nous encadrer et nous conseiller.

Faire appel à un coach sportif pour une prise en charge personnalisée

Dans le coaching sportif personnalisé, le coach en question se doit de prendre en compte vos capacités physique, votre niveau sportif de base et vos antécédents médicaux. C’est seulement après que vous définissez ensemble un plan d'entraînement sur-mesure et progressif pour adapter l'effort à votre morphologie, à votre âge et à vos objectifs que ce soit pour une performance sportive, la santé, la remise en forme ou la perte de poids. De cette façon, vous n’aurez aucune crainte de subir des accidents sportifs. Vous serez toujours suivi et surveillé par votre coach en cas de malaise. Vous pouvez également lui demander des explications nécessaires comme la façon de réaliser l'exercice, les muscles qui travaillent et pourquoi, ou rectifier une mauvaise position.

Faire appel à un coach sportif pour la motivation

D’habitude dans un coaching sportif, le coach doit vous motiver et vous encourager. De plus, en faisant appel à un coach sportif, vous ne pouvez plus rater une séance puisque c’est le coach qui vient à votre porte. Vous devez alors enfilez vos baskets et se mettre à débuter la séance du jour. Pour cela, le coach sportif doit impérativement être un soutien moral pour vous et vous aidez à atteindre votre objectif commun.

Faire appel à un coach sportif pour quel budget ?

Pour faire appel à un coach sportif vous devez compter entre 30 à 100 euros de l'heure. Cependant, il est possible de partager la séance avec 3 ou 4 personnes pour réduire le coût de la séance. Avec ce tarif vous pouvez être serein dans votre emploi du temps puisque c’est votre coach sportif qui vient à votre domicile, à l'heure qu'il vous convient. De ce fait, vous gagnez du temps et de la sérénité car vous n'avez plus à courir dans tous les sens. Vous pouvez également demander à votre coach de faire des adaptations aux changements de dernières minutes ou aux petits bobos du moment. De plus, il n’est pas utile de faire un engagement d’un an contrairement aux salles de sport.