Faire une activité sportive c’est bien, mais il faut tout d’abord savoir lequel choisir. Il y a d’ailleurs les arts martiaux et les sports de combat qui sont conseillés pour les plus courageux mais également pour ceux ou celles qui sont une vraie boule d’énergie et qui veulent contrôler cela.
La boxe anglaise
La boxe anglaise est perçue comme étant un noble art. En effet, cette pratique sportive est la plus élégante des sports de combat. En choisissant de faire de la boxe anglaise, vous aurez droit à un entraînement complet. Vous allez, de ce fait, travailler les membres supérieurs à savoir les épaules, mais aussi biceps et triceps, et en même temps se focaliser sur les membres inférieurs, sans oublier les muscles du tronc dont les abdominaux principalement, et le bassin. En outre, en faisant de la boxe anglaise, vous aurez l’occasion de vous « défouler » et ainsi de faire passer tout le stress que vous avez emmagasiné dans votre vie quotidienne. Pour avoir de bon résultat, il vous est conseillé de faire de la boxe anglaise 3 à 4 fois par semaine. D’autre part, il faut savoir que la boxe anglaise est un sport très intense. De ce fait, vous pouvez faire un excellent entraînement de cardio.
Le jiu-jitsu brésilien
Le terme « jiu-jitsu » signifie art de la souplesse. Ce sport requiert alors beaucoup de souplesse. Le jiu-jitsu brésilien est un sport qui fait partie de la catégorie des arts martiaux. Cet art martial a vue le jour dans le pays du soleil levant (au Japon). Au début, cette pratique a été destinée aux samouraïs désarmés. Mais par la suite, il a été importé au Brésil pour devenir le jiu-jitsu brésilien. Le jiu-jitsu brésilien repose sur de nombreuses techniques d’étranglement, de clés articulaires et de combat au sol. Il fait alors travailler de nombreux muscles à savoir ceux des bras, mais aussi et surtout la souplesse.
Le MMA (Mixed Martial Arts)
Le MMA ou Mixed Martial Arts est perçu comme étant un art martial des plus complets. En effet, le MMA emprunte des techniques à de nombreux autres sports de combat : du pancrace ancien, jiu-jitsu brésilien, de boxe, du muay-thaï, et d’autres pratiques sportives. Pour cette raison, le MMA est en lui un entraînement complet, qui travaille de nombreuses techniques. Il est recommandé pour ceux qui ne veulent pas choisir un sport de combats précis.